Voici pourquoi le Tramway de Casablanca s’est arrêté pendant deux semaines

7 août 2019 - 05h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Fermées depuis le 20 juillet pour des raisons de travaux, les neuf stations de tramway de Casablanca, situées entre Derb Ghallef et Aïn Diab, ont repris du service le lundi 5 août 2019.

"Le trafic pourra reprendre normalement sur tout l’itinéraire de T2, à savoir de Sidi Bernoussi à Aïn Diab", fait savoir RATP Dev Casablanca, opérateur du tramway de Casablanca, qui avait souligné que "les travaux de réalisation du pont de soutènement sous la plate-forme de la deuxième ligne de tramway, qui permettra ultérieurement de creuser un passage souterrain au niveau du carrefour Bd Ghandi-Rte d’El Jadida, se déroulent conformément au calendrier établi par Casa Transports S.A., maître d’ouvrage délégué".

Il s’agit là d’une nouvelle qui devrait réjouir les usagers de ce moyen de transport qui soulage un nombre impressionnant de travailleurs de la mégapole. Pour informer le public de cette reprise d’exploitation normale sur T2, RATP Dev Casablanca a annoncé qu’une "campagne d’information a été déployée dès le lundi 29 juillet", ajoutant que les agents RATP Dev Casablanca, demeurent présents dans les cinq agences commerciales et dans toutes les stations de T1 et T2 pour informer le public.

Par ailleurs, 13 dépositaires situés sur l’itinéraire de T2 sont mobilisés, pour vendre des tickets et des cartes rechargeables, et procéder au rechargement des abonnements, afin de faciliter l’accès au tram aux usagers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tramway - Transport en commun - Tramway Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Le Maroc va régulariser les chauffeurs clandestins

Le gouvernement marocain offre désormais la possibilité aux propriétaires de véhicules de transport clandestin de régulariser leur situation et d’exercer leur activité de manière structurée.

Au Maroc, les taxis clandestins dans le viseur du gouvernement

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, dit mener une lutte implacable contre les taxis clandestins, notamment les utilisateurs des applications intelligentes de transport qui n’ont pas obtenu de licence pour exercer.

Maroc : des taxis plus propres et moins polluants

Le Maroc a mis en place des mesures et des mécanismes afin de réduire les émissions de gaz polluants générées par la mobilité du parc de taxis, a affirmé Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur au Parlement.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Du nouveau pour le TGV Agadir-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a confié au bureau d’études LPEE les travaux de reconnaissance géologique, hydrogéologique et géotechnique nécessaires aux études d’avant-projet sommaire (APS) de la liaison ferroviaire grande vitesse...

Taxis : le Maroc veut tourner la page du chaos

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a décidé de mettre fin au chaos des chauffeurs de petits et grands taxis à travers la mise en place de mesures administratives et organisationnelles mais aussi la prise de mesures coercitives à...

Le Maroc en passe d’autoriser les VTC

Abdelouafi Laaftit, ministre de l’Intérieur, travaille à mettre fin aux tensions persistantes entre les chauffeurs de taxis, qui dénoncent « une concurrence déloyale », et les opérateurs de VTC, qui réclament une légalisation de leur activité.

Bus électriques : Pari raté du Maroc ?

Alors que la mise en place d’un écosystème de production locale de bus électriques présente de nombreux avantages dont profitent certains pays, le Maroc est encore à la traîne.