Tramway de Casablanca : 5 morts et 124 accidents depuis son lancement

25 septembre 2013 - 22h11 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Depuis son lancement le 12 décembre dernier, le tramway de Casablanca a fait cinq morts et 124 accidents, dont une majorité a été provoquée par des véhicules légers, a indiqué Casa Tramway, société gestionnaire du tramway de Casablanca, démentant ainsi l’étude estimant à 5 le nombre de victimes que ferait le tramway par jour.

Casa Tramway revient dans un communiqué publié mercredi sur le résultat d’exploitation du tramway de Casablanca depuis sa mise en service il y a exactement dix mois.

Le tramway a transporté quelque 16 millions de Casablancais au cours de la même période, soit une moyenne de 80.000 personnes par jour. D’ici fin 2013, le tramway devrait transporter 100.000 passagers quotidiennement et 250.000 à fin 2015.

La fréquence des navettes sera réduite de 10 à 5 minutes. La vitesse de croisière du tramway à destination d’Aïn Diab et des facultés a atteint respectivement 18,1 km/h et 18,8 km/h.

Près d’un an après son lancement, le déficit incluant le coût de réalisation du projet du tramway de Casablanca avoisine les 140 millions de DH. Pourtant le bilan est jugé positif par le promoteur du projet, qui avance fièrement le chiffre de 8000 abonnements actifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Accident - Tramway - Décès - Tramway Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.