Tramway de Casablanca : 5 morts et 124 accidents depuis son lancement

25 septembre 2013 - 22h11 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Depuis son lancement le 12 décembre dernier, le tramway de Casablanca a fait cinq morts et 124 accidents, dont une majorité a été provoquée par des véhicules légers, a indiqué Casa Tramway, société gestionnaire du tramway de Casablanca, démentant ainsi l’étude estimant à 5 le nombre de victimes que ferait le tramway par jour.

Casa Tramway revient dans un communiqué publié mercredi sur le résultat d’exploitation du tramway de Casablanca depuis sa mise en service il y a exactement dix mois.

Le tramway a transporté quelque 16 millions de Casablancais au cours de la même période, soit une moyenne de 80.000 personnes par jour. D’ici fin 2013, le tramway devrait transporter 100.000 passagers quotidiennement et 250.000 à fin 2015.

La fréquence des navettes sera réduite de 10 à 5 minutes. La vitesse de croisière du tramway à destination d’Aïn Diab et des facultés a atteint respectivement 18,1 km/h et 18,8 km/h.

Près d’un an après son lancement, le déficit incluant le coût de réalisation du projet du tramway de Casablanca avoisine les 140 millions de DH. Pourtant le bilan est jugé positif par le promoteur du projet, qui avance fièrement le chiffre de 8000 abonnements actifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Accident - Tramway - Décès - Tramway Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.