Le projet vise à relier le centre-ville de Tanger au stade de football et à l’aéroport, ainsi que Tanger et la ville de Tétouan. Au total, plus de 85 km de nouvelles voies ferrées sont à construire dans le cadre de ce projet pour faciliter la mobilité. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la Stratégie ferroviaire du Maroc à l’horizon 2040.
À lire : Ruée des entreprises espagnoles vers le Maroc
« Ce contrat est notre premier projet ferroviaire au Maroc et consolide notre présence dans le pays où nous réalisons déjà des travaux dans le secteur aéroportuaire. Il s’agit d’une étape importante qui, nous l’espérons, continuera à ouvrir des opportunités pour l’industrie ferroviaire espagnole », a déclaré le Sergio Vázquez Torrón, le président d’Ineco,
À lire : Maroc : nouvelle ligne ferroviaire en projet
Par ailleurs, l’Office national des aéroports du Maroc (ONDA) a récemment sélectionné Ineco pour élaborer un Programme de développement des infrastructures aéronautiques et terminales de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. En somme, un projet d’extension de la plateforme aéroportuaire pour faire face aux défis futurs.