Trahi par une carte mémoire

13 août 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un pédophile a été interpellé dimanche par les éléments de la gendarmerie de Bir Jdid àEl Jadida. Il lui est reproché le viol de 12 enfants de 5 à 12 enfants qu’il aurait filmés.

Tout est parti de la découverte de la carte mémoire du mis en cause dans la commune de Sidi Ali. Celle-ci a été remise aux autorités locales qui ont saisi le procureur général d’El Jadida, relate le quotidien Assabah. Une enquête a été aussitôt ouverte pour analyser les scènes contenues sur cette carte et identifier les victimes ainsi que l’auteur présumé de ces crimes.

Âgé 55 ans, l’homme est ouvrier dans un four traditionnel et était bien connu des services de police pour ses antécédents judiciaires de pédophile. Selon le quotidien, son passé ne l’a pas empêché de récidiver à sa sortie de prison.

Au cours de l’interrogatoire qui s’est déroulé en présence de certaines de ses victimes, le mis en cause est passé aux aveux. Il a été présenté, mercredi, devant le procureur général près la Cour d’appel d’El Jadida.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - El Jadida - Pédophilie - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : 15 ans de prison pour un pédophile

La Cour d’appel d’El Jadida a rendu son verdict dans l’affaire du quinquagénaire accusé de pédophilie. Il a été condamné à quinze ans de réclusion criminelle pour violences...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.