![](img/local/cache-vignettes/L200xH125/mre-immobilier-maroc-2-661d7.jpg?1718813192)
Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.
Des MRE embarquant dans un bateau en direction de Tanger Med
Ils étaient très nombreux les Marocains du monde le 29 juillet dernier au port Tanger Med qui a battu un record de trafic de passagers.
Selon l’autorité portuaire de Tanger Med, un pic journalier, constituant un nouveau record, a été enregistré durant la journée du 29 juillet correspondant à une entrée au Royaume par le port Tanger Med de 33 091 passagers et 6 849 véhicules.
Depuis le début de l’opération Marhaba, qui a démarré le 5 juin dernier, quelque 474 562 passagers ont regagné le Maroc par le port Tanger Med, ainsi que 125 707 véhicules, précise la même source.
Et de se féliciter du bon déroulement de cette opération grâce à l’implication de tous les acteurs concernés par l’opération, notamment les autorités locales, la DGSN, la gendarmerie et les Douanes, sous la supervision directe de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.
Actuellement, 11 navires assurent la liaison maritime entre Tanger Med-Algesiras (sud de l’Espagne), avec 45 traversées quotidiennes d’une capacité dépassant les 39.000 passagers, en plus de quatre voyages hebdomadaires avec Barcelone (Espagne), Sète (France) et Gênes (Italie).
Ces articles devraient vous intéresser :