
Le Maroc et l’Espagne officialisent la réouverture des frontières de Sebta et Melilla
Le Maroc et l’Espagne ont décidé de rouvrir « dans les prochains jours », des frontières terrestres à Sebta et à Melilla.
Un mois environ après la réouverture des frontières entre le Maroc et l’Espagne, quelque 116 000 passagers ont transité par les ports de Tanger, selon le gouvernement.
Le trafic au niveau des deux ports de Tanger a nettement augmenté depuis la reprise des relations entre les deux pays, indique Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement.
A lire : MRE : reprise totale du trafic maritime entre l’Espagne et le Maroc
Selon les chiffres officiels, 78 497 passagers et 22 918 véhicules sont entrés via le port Tanger Med. Parallèlement, 65 684 passagers et 18 708 véhicules ont quitté le port pour d’autres destinations.
S’agissant du port Tanger Ville, les statistiques indiquent 38 292 passagers et 5210 entrées, contre 35 967 passagers et 5201 sorties.
Aller plus loin
Le Maroc et l’Espagne ont décidé de rouvrir « dans les prochains jours », des frontières terrestres à Sebta et à Melilla.
Le trafic maritime de passagers avec véhicules depuis Algésiras, Tarifa et Almería vers les ports marocains a repris ce mardi, une semaine après la réouverture des frontières...
Une association de professionnels du Transport international routier (TIR) menace de bloquer le trafic de marchandises transitant par les ports de Tanger Med et d’Algésiras...
Ces articles devraient vous intéresser :