Trafic de bébés : cinq femmes arrêtées à Fès

21 décembre 2016 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Cinq femmes soupçonnés d’avoir des liens avec un réseau criminel spécialisé dans le trafic de bébés ont été arrêtées par les services de police à Fès.

Ces arrestations font suite à l’interpellation de deux femmes qui jouaient le rôle d’intermédiaires et qui avaient des antécédents judiciaires, explique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les deux femmes ont été arrêtées en flagrant délit lors d’une opération de police alors qu’elles étaient en négociation pour la vente d’un nourrisson de 40 jours pour la somme de 2.500 dirhams, précise la DGSN.

La police a ensuite procédé à l’interpellation de la mère du bébé ainsi qu’une autre femme enceinte qui proposait son bébé à la vente, lit-on sur le communiqué diffusé par la Map.

Placées toutes en garde à vue, elles seront présentées à la justice dès la fin de l’enquête en cours, alors que des investigations sont encore en cours pour arrêter d’éventuels complices.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Trafic

Aller plus loin

La police espagnole met fin à l’affaire des "bébés marocains volés"

Un réseau criminel espagnol ayant volé et vendu 28 nourrissons marocains à des familles espagnoles entre 1970 et 1980, a été démantelé par la garde civile de Melilla. Sur les 28...

Maroc : des bébés vendus, 30 personnes arrêtées

La brigade régionale de la police judiciaire de Fès a arrêté cette semaine 30 individus, dont des policiers et des professionnels de la santé, pour leur implication présumée...

Bébés volés : une affaire remontant à 1985 rebondit à Nador

Le procureur général de Nador aurait demandé à la police judiciaire d’ouvrir une enquête à propos de 11 bébés volés entre 1978 et 1985 et vendus à des familles à Mellilia et en...

25.000 bébés marocains vendus à Melilla par une religieuse

Plus de 25.000 nourrissons marocains auraient été vendus par une religieuse, Mercedes Hoces, vivant à Melilla, à des familles européennes principalement espagnoles depuis 1975,...

Ces articles devraient vous intéresser :

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...