Le tournage du très attendu Gladiator 2 a viré au cauchemar suite à un grave accident d’effets spéciaux. Une énorme boule de feu a soudainement englouti le plateau lors d’une séquence à gros budget, laissant six membres de l’équipe blessés. Les acteurs tels que Paul Mescal et Denzel Washington ont assisté, horrifiés, à l’incident depuis les coulisses.
L’événement s’est produit sur le lieu de tournage au Maroc, dans le désert du Sahara, où le réalisateur Ridley Scott réalise la suite du célèbre film de l’an 2000. La cause de l’explosion reste indéterminée, mais des spéculations pointent un possible dysfonctionnement d’un conduit de gaz. Un témoin de l’incident a déclaré au journal The Sun : « En des années de tournage, je n’ai jamais vu un accident aussi effrayant. »
A lire : Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting
Le tournage, qui vient tout juste de commencer à Ouarzazate, où les températures avoisinent régulièrement 35 degrés Celsius, a été fortement secoué par l’accident. Parmi la distribution de Gladiator 2 figurent des noms prestigieux, dont Paul Mescal, Denzel Washington et Pedro Pascal. Le lauréat de l’Oscar, Russel Crowe, qui a incarné le général Maximus Decimus Meridius dans le premier opus, n’apparaîtra pas dans cette suite.
Ce nouvel épisode de la saga Gladiator suivra les descendants du personnage de Meridius, avec Paul Mescal dans le rôle principal de Lucius, l’aristocrate romain du premier film. Malgré cet incident, Gladiator 2 est toujours prévu pour une sortie en salle à la fin de l’année prochaine.