Les Portugais adorent Saïdia

12 mai 2017 - 14h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les touristes portugais élisent la ville de Saïdia quand ils se rendent au Maroc, indique la délégation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Lisbonne.

Cité par la Map, l’ONMT explique que l’année dernière, 48% des nuitées passées par les Portugais au Maroc ont été enregistrées dans la ville de l’Oriental.

En deuxième position, les Portugais se rendent à Marrakech, ville qui a connu l’année dernière 17% de nuitées en plus et dont les arrivées à l’aéroport Marrakech-Menara de touristes portugais ont grimpé de 30%.

Globalement, le nombre de touristes portugais au Maroc est en augmentation, à l’image de Tanger dont la progression a été de 7% en nombre et de 17% en nuitées. Agadir, boudée pendant plusieurs années par les agences de voyage a connu l’année dernière une hausse spectaculaire de 112% des arrivées et 233% en nuitées, affirme l’ONMT.

A noter que l’année dernière, 69.000 Portugais ont visité le royaume générant un total de 145 000 nuitées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Portugal - Saidia - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Saidia prise d’assaut par les Marocains du monde (vidéo)

Une population multipliée par 20. Un demi-million de personnes passeront leur vacances cet été à Saidia. Parmi eux, de très nombreux Marocains du monde. Reportage.

Saïdia veut attirer les investissements des Marocains du monde

Alors que les vacances estivales n’ont pas encore débuté, la station balnéaire de Saïdia pense déjà aux retombées économiques, notamment de la part des Marocains du monde.

Un tremblement de terre frappe à nouveau Saïdia

Une secousse tellurique d’une magnitude de 4.1 degrés sur l’échelle de Richter a frappé la région de Saïdia jeudi à 22h01, selon le Réseau National de Surveillance et d’Alerte...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.