Saidia prise d’assaut par les Marocains du monde (vidéo)
Une population multipliée par 20. Un demi-million de personnes passeront leur vacances cet été à Saidia. Parmi eux, de très nombreux Marocains du monde. Reportage.
Une secousse tellurique d’une magnitude de 4.1 degrés sur l’échelle de Richter a frappé la région de Saïdia jeudi à 22h01, selon le Réseau National de Surveillance et d’Alerte Sismique.
Il a été précisé par l’Institut National de Géophysique que l’épicentre a été localisé à 88 kilomètres de la ville de Saïdia, rapporte la Map.
Ce tremblement de terre est le deuxième en moins de trois jours dans la région. Il est certes moins violent que le premier qui avait enregistré une secousse d’une magnitude de 4.9 degrés sur l’échelle Richter. A noter qu’aucun dégât matériel ou humain n’a été signalé par les autorités.
La ville de Saïdia est très prisée par les touristes, notamment les Marocains du monde qui s’y rendent en masse durant la période estivale. Ces deux dernières secousses pourraient mettre à mal tout un pan entier de l’économie de la région.
Aller plus loin
Une population multipliée par 20. Un demi-million de personnes passeront leur vacances cet été à Saidia. Parmi eux, de très nombreux Marocains du monde. Reportage.
Les touristes portugais élisent la ville de Saïdia quand ils se rendent au Maroc, indique la délégation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Lisbonne.
Un nouveau tremblement de terre dans le nord du Maroc. Ce matin, une secousse tellurique d’une magnitude de 3 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée dans la province...
Ces articles devraient vous intéresser :