Les touristes marocains de retour à Marbella
Les tourismes marocains sont de retour à Marbella sur la Costa del Sol, après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Ils parcourent à nouveau les...
Durant les mois de juin et juillet derniers, les aéroports marocains ont enregistré au total 3,2 millions de touristes, soit un taux de récupération de 100 % par rapport à la période d’avant-Covid.
Le flux des arrivées touristiques au Maroc a fortement augmenté cet été, confirmant la reprise amorcée du secteur du tourisme, indique un communiqué du ministère de tutelle, précisant que cette embellie obtenue grâce aux MRE, concerne l’ensemble des autres indicateurs.
Selon les données, 1,4 million MRE ont rejoint le Royaume durant le mois de juillet, soit 100 % des arrivées de juillet 2019. Pour les mois les deux derniers mois, le nombre de nuitées s’est établi à 3,8 millions de nuitées, ajoute la même source.
A lire : Les touristes envahissent le nord du Maroc
Ces performances ont été rendues possibles, souligne-t-on, grâce aux efforts déployés pour la mise à niveau de l’offre touristique et la promotion de la destination Maroc qui ont permis de concrétiser l’ambition d’un retour accéléré aux niveaux connus du secteur.
En termes de recettes, le secteur a généré durant le premier semestre de l’année, un montant de 27,3 milliards de dirhams (MMDH), soit un taux de récupération exceptionnel de 81 % de 2019, indique la note, rappelant que cette amélioration ne prend pas en compte le 5 premiers mois de l’année, durant lesquelles les frontières étaient fermées.
Aller plus loin
Les tourismes marocains sont de retour à Marbella sur la Costa del Sol, après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Ils parcourent à nouveau les...
Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus visitées par les touristes français en juillet. C’est ce qui ressort du classement du baromètre Orchestra.
Depuis quelques mois, les recettes touristiques sont en nette progression au Maroc, en grande partie grâce aux dépenses des touristes étrangers. Les clientèles, chinoise,...
Au Maroc, le tourisme a connu une forte embellie en juin et juillet grâce notamment à l’afflux des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Mais la sortie de crise n’est pas pour...
Ces articles devraient vous intéresser :