Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.
Les touristes britanniques seraient de moins en moins attirés par la ville de Marrakech, c’est du moins ce qu’affirme le journal The Telegraph qui se base sur un sondage.
Selon ce sondage réalisé par le comparateur de prix de voyages sur internet Travelsupermarket, la ville de Marrakech a perdu beaucoup en popularité pour se retrouver à la 35è position des requêtes, soit une baisse de 11 places par rapport à l’année dernière.
La raison est simple estime le comparateur de prix. « Les agences de voyages britanniques pensent différemment, et optent pour des destinations perçues comme plus sûres », précisant que cette défiance est liée à la menace terroriste mais aussi à la crise des réfugiés, comme c’est le cas par exemple de Corfou en Grèce qui a perdu 8 places cette année.
Dans une note publiée sur son site internet, le ministère britannique des Affaires étrangères fait part d’une « importante menace terroriste » au Maroc, de quoi sans doute en décourager plus d’un.
Ces articles devraient vous intéresser :