Les Français, premiers touristes étrangers à Agadir

7 décembre 2019 - 17h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Le nombre de touristes, toutes nationalités confondues, ayant séjourné dans les différents hôtels de la ville d ’Agadir durant le mois d’octobre 2019 a atteint 96.716, contre 93.918 touristes durant le même mois de 2018.

D’après les données du Conseil Régional du Tourisme (CRT) d’Agadir-Souss-Massa, les touristes marocains viennent en tête des visiteurs de la ville (27.310), suivis des touristes français avec 20.363 visiteurs contre 17.008 touristes en octobre 2018, soit une hausse de 19,73%.

En 3e position on retrouve les touristes allemands avec un total de 12.821 visiteurs. A la 4è place, les touristes britanniques avec 10.521 visiteurs en octobre dernier, soit une hausse de 13,04%.

Les établissements hôteliers classés 4 étoiles ont accueilli le plus grand nombre de touristes ayant visité Agadir en octobre, soit un total de 29.782, suivis des clubs touristiques avec 20. 617 touristes. En ce qui concerne les hôtels de luxe de la catégorie 5 étoiles, ils ont reçu quelque 19.543 touristes.

Par ailleurs, le taux d’occupation des différentes unités d’hébergement touristique classées durant octobre 2019 s’est établi à 52,78%, alors que la moyenne de la durée de séjour durant la même période pour chaque touriste a été évaluée à 4,54 nuits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Croissance économique

Aller plus loin

Les touristes français reviennent en force à Agadir

Les touristes français reviennent en force à Agadir si l’on en croit les derniers chiffres qui viennent d’être publiés par le conseil régional du tourisme (CRT).

Agadir : le nombre de touristes français en forte hausse au 1er trimestre

Les touristes français ont encore été très nombreux à visiter la ville d’Agadir au cours du premier trimestre de cette année.

Tourisme : les indicateurs sont au vert à Agadir

Le secteur touristique retrouve son embellie à Agadir avec un taux de récupération de 83 % par rapport à la période d’avant-Covid. Un sentiment de satisfaction chez les...

Agadir franchit la barre d’un million de touristes en 2018

La barre d’un million de touristes à Agadir a été franchie en novembre dernier, d’après les chiffres qui viennent d’être publiés par le Conseil régional du tourisme (CRT)...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Croissance : le Maroc surpasse l’Algérie et la Tunisie

Après « une douloureuse récession du secteur agricole victime d’une sécheresse historique », le Maroc devrait avoir une croissance économique de 3,2 % cette année, contre +1,3 % l’année dernière, et légèrement au-dessus de la moyenne (3 %) de la région...

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Le Maroc conserve sa note "BB+" avec une "perspective stable"

Fitch Ratings, agence américaine de notation, a maintenu la note de la dette à long terme en devises du Maroc à BB+ avec une « perspective stable ».

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...