Les investissements arabes dans le secteur touristique au Maroc ont atteint près de 3 milliards de dollars durant la dernière décennie, a indiqué le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Mohamed Boussaid, affirmant que de grands projets d’investissements seront réalisés par des opérateurs arabes dans les années à venir.
Le ministre a fait cette annonce à l’ouverture jeudi à Agadir du congrès annuel de l’Union arabe de l’hôtellerie et du tourisme.
Le tourisme, l’un des secteurs vitaux au Maroc vu son rôle dans le développement économique et social, a réalisé un saut qualitatif après le lancement en 2001 de la "Vision 2010".
Le programme "Vision 2010" est fondée sur la réalisation de six stations balnéaires, la formation et l’animation touristiques et la promotion du produit Maroc.
Les travaux de ce congrès s’articulent autour de l’investissement touristique et de l’action de l’Union arabe de l’hôtellerie et du tourisme. Les participants à ce congrès de deux jours procèderont notamment à l’élection des membres du Conseil d’administration de l’Union et à l’examen de son programme d’action pour les prochaines années.