La ville de Fès fait la chasse aux faux guides touristiques
La chasse aux faux guides touristiques continue à Fès. Plusieurs centaines de personnes soupçonnées d’exercer cette activité illégalement dans la capitale spirituelle ont été...
Les touristes seraient-ils en train de bouder la ville de Fès ? Tout porte à le croire s’il on analyse les derniers chiffres publiés par la délégation régionale du tourisme de Fès-Boulmane.
On note ainsi que les nuitées dans les établissements d’hébergement classés de la ville de Fès ont baissé de 10% à fin octobre dernier, passant de 625 045 à 561 050, comparées à la même période en 2015.
Ces chiffres se ressentent également au niveau des arrivées dans les hôtels classés où il a été enregistré une baisse de 7% (331 725 en 2015 contre 288 996 en 2016), ce qui entraîne une baisse du taux d’occupation de 2 poins (35% en 2016 contre 37% en 2015).
Le mois d’octobre dernier a tout de même été positif, tient à rassurer la délégation régionale du tourisme qui fait part d’une augmentation des nuitées de l’ordre de 6% à 78 504 contre 74 391 en octobre 2015.
Aller plus loin
La chasse aux faux guides touristiques continue à Fès. Plusieurs centaines de personnes soupçonnées d’exercer cette activité illégalement dans la capitale spirituelle ont été...
Une fin d’année en fanfare pour le tourisme marocain. Beaucoup de touristes ont attendu le dernier moment pour faire leur réservation et passer des vacances sous le soleil.
Faut-il s’inquiéter ? La ville de Fès connaît depuis le début de l’année une baisse de 20% des nuitées dans les établissements d’hébergement classés.
La police a frappé fort la semaine dernière à Fès. En une seule journée, elle a mis la main sur une quarantaine d’individus poursuivis pour divers actes criminels.
Ces articles devraient vous intéresser :