Tour Mohammed VI : et s’il fallait y croire ?

29 décembre 2014 - 20h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Malgré le démenti de l’Agence d’Urbanisation et de Développement d’Anfa qui a affirmé n’avoir reçu aucune demande officielle, la communication autour de la tour Noor ou Mohammed VI continue.

Un site internet a même été mis en ligne par le groupe de Sheikh Tarek Binladen, Promoteur du projet. On peut y lire :

« La première tour sera certainement construite au Maroc, probablement à Casablanca. Le lieu exact n’est pas encore défini, mais Anfa Financial City semble être un très bon endroit. Au jour d’aujourd’hui, le projet est toujours en cours de négociation. »

Mais le groupe prévient que d’autres pays sont intéressés par le projet :

 « D’autres pays se sont déjà montré intéressés par notre projet. Un de nos objectifs est de développer quelques tours à travers le monde et de les connecter en tant que membres d’un business club. Toutes nos tours seront localisées dans des zones franches. »

Voici ce que contiendrait la Tour Mohammed VI de 114 étages et 540 mètres de hauteur si elle voit le jour à Casablanca :

• Bureaux
• Centres d’affaires
• Parc d’exposition
• Boutiques de luxe
• Hôtels 7 étoiles ( plus de 200 suites)
• Spa et centre de remise en forme (2000m2 dédiés à la santé)
• Gallerie d’art
• Espaces enfants
• Restaurants gastronomiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Casablanca - Casablanca Finance City

Aller plus loin

Une première à la Tour Mohammed VI

Le groupe de construction et d’ingénierie belge, Besix s’active pour la construction de la Tour Mohammed VI dont la hauteur est de 250 mètres. Il se sert du robot “BIMPrinter”...

La Tour Mohammed VI achevée fin 2023

Le projet de construction de la Tour Mohammed VI dont la hauteur est de 250 mètres s’accélère. La date de livraison du chantier est connue.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Marocains, n’oubliez pas de déclarer les revenus fonciers

Le dépôt de la déclaration de revenus fonciers soumis à l’impôt sur le revenu (IR) et le paiement dudit impôt, doivent être effectués au plus tard le 29 février, a prévenu la Direction générale des impôts (DGI).

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Copropriétés au Maroc : les impayés qui ruinent l’immobilier

Au Maroc, la copropriété fait face à de graves difficultés, notamment le non-paiement des cotisations. De quoi impacter négativement le secteur de l’immobilier marocain.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.