Un imam agressé en pleine rue à Nancy
À Nancy, un homme ivre a agressé un imam de la rue Saint-Nicolas en pleine rue jeudi dernier. L’auteur présumé a été arrêté par les policiers.
L’imam de la mosquée Al badr, à Toulouse, a été victime d’une agression, la deuxième en moins d’un an.
Selon des sources citées par le journal La dépêche, il était 6h du matin mardi quand un individu a surgi dans la salle de prière où se trouvaient déjà plusieurs fidèles. Après avoir endommagé la porte, il a violemment bousculé l’imam. Le religieux a ensuite prévenu les gendarmes et l’agresseur a été interpellé.
Il a été hospitalisé d’office dans le centre hospitalier spécialisé Gérard-Marchant de Toulouse, précise la même source.
C’est la deuxième fois que l’imam de cette mosquée est victime d’une agression, indique Abdellatif Mellouki, porte-parole du Conseil régional du culte musulman (CRCM) de Midi-Pyrénées. « La communauté musulmane dans son ensemble condamne cet acte lâche, visant un homme de foi. C’est la deuxième fois en un an que cet imam est agressé physiquement dans cette salle de prière », a-t-il déclaré.
Aller plus loin
À Nancy, un homme ivre a agressé un imam de la rue Saint-Nicolas en pleine rue jeudi dernier. L’auteur présumé a été arrêté par les policiers.
Lors du procès des hommes accusés de l’assassinat à la burqa, en juillet 2017 à Toulouse, la cour d’assises de la Haute-Garonne se penche sur la personnalité du Marocain Walid...
Ces articles devraient vous intéresser :