La piste Tottenham se précise pour Chamakh

10 mai 2009 - 21h02 - Sport - Ecrit par : L.A

Marouane Chamakh et Tottenham, l’histoire est peut-être en train de se nouer. D’après nos confrères anglais du « Daily Mail » hier, les dirigeants du club londonien auraient fait de l’attaquant des Girondins leur priorité pour le futur mercato. Et ils seraient prêts à mettre l’argent sur la table : on parle d’une offre de 8 millions de livres, soit un peu plus de 9 millions d’euros.

L’intérêt des Spurs et de leur manager Harry Redknapp pour Chamakh (25 ans) n’est pas nouveau. Ils l’ont supervisé à plusieurs reprises et ils ont donc apparemment décidé de passer la vitesse supérieure. Auteur de son 11e but de la saison en championnat, dimanche contre Sochaux, le Franco-Marocain vit actuellement la meilleure saison de sa carrière. Redknapp trouverait ainsi le remplaçant au décevant Darren Bent, acheté à Charlton en 2007 pour un montant record de 25 millions d’euros.

Sous contrat avec Bordeaux, où il a été formé, jusqu’en juin 2010, Chamakh n’a jamais caché qu’une expérience en Angleterre, et à Londres en particulier, le tenterait : « Si je suis amené à partir un jour, ce sera, c’est sûr, pour l’Angleterre », expliquait-il encore récemment. Il ne comprendrait pas que les Girondins, qui s’étaient opposés à son départ vers Lyon en 2006, le bloquent à nouveau. « Je me suis toujours donné à fond, j’ai été respectueux avec ce club. Si je dois être amené à partir en juin prochain, en 2012 ou 2013, j’espère que les dirigeants seront cool avec moi ». Ce moment est peut-être venu.

Source : Sud Ouest - F. L.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Grande-Bretagne - Transfert

Ces articles devraient vous intéresser :

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.