Chariot Limited a annoncé mardi la signature d’un accord pétrolier avec le Maroc pour une nouvelle licence d’exploration en onshore à Loukkos, au large de Larache.
Le chiffre d’affaires de Total Maroc est passé de 12,3 milliards de dirhams, l’année dernière, à 12,48 MMDH, en 2018 ; ce qui représente une légère régression.
Les ventes du spécialiste des produits pétroliers ont atteint 1 771 kt, marquant une progression de 8 %, par rapport à l’année dernière, soutenues par un effort d’investissement à travers l’ouverture de 13 nouvelles stations service depuis le début de l’exercice 2019, portant le réseau de Total Maroc à 330 points de vente, indique un communiqué de l’entreprise.
L’endettement financier net de Total Maroc, intégrant l’impact de la nouvelle norme IFRS 16, entrée en vigueur au 1er janvier 2019, s’est établi à -364 millions de dirhams, contre -484 millions de MAD par rapport à la même période de l’année précédente.
Total Maroc est le n° 3 marocain de la distribution de produits pétroliers. L’entreprise est présente dans le royaume depuis plus de 90 ans.
Ces articles devraient vous intéresser :