Tom Hanks et Julia roberts au Maroc

17 octobre 2006 - 06h44 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

« Charlie Wilson’s War » est le titre du film en tournage actuellement à Marrakech. Un opus de Mike Nichols avec à l’affiche Tom Hanks et Julia Roberts.

Tom Hanks est au Maroc. Pour fêter sa venue, une cérémonie a été organisée, vendredi soir au Palais Tazi de Rabat. Mais qu’on se détrompe, l’acteur du célèbre « Forest Gump » n’a pas fait le déplacement pour passer des vacances, mais plutôt pour les besoins d’un tournage. Tom Hanks est en effet la vedette du film « Charlie Wilson’s War » ou la guerre de Charlie Wilson de Mike Nicholson adapté du roman de Georges Crile.

Après une semaine de tournage à Rabat, l’équipe du film, constituée d’une brochette de comédiens américains célèbres, s’est rendue samedi 14 octobre à Marrakech pour terminer la suite des prises de vue. Dans le casting figurent Kevin Cooney, Hilary Salvatore, Jud Taylor, Om Puri et Julia Roberts. La Pretty Woman est attendue dans les jours à venir à Marrakech. Comme elle, les autres acteurs de ce long métrage arrivent l’un après l’autre à Marrakech.

Pour une question pratique, le calendrier de leur séjour a été arrêté en conformité avec les dates de leur passage devant les caméras. Tom Hanks, quand à lui, détient le rôle principal dans cet opus. Il incarne le personnage d’un congressman nommé Charlie Wilson. L’histoire se passe dans les années 80 en pleine guerre froide. L’Union Soviétique attaque l’Afghanistan et les Etats-Unis se voient dans l’obligation de réagir. Ils ne doivent pas laisser leur plus grand ennemi gagner du terrain. Pour cela, l’Oncle Sam va dépenser des centaines de millions de dollars pour subventionner la guérilla au Pakistan.

En 1986, 118.000 soldats soviétiques et 50.000 soldats afghan menaient la guerre contre 130 000 rebelles. Bien que les troupes russes aient de l’équipement moderne (des tanks et des bombardiers), les rebelles étaient suffisamment bien armés. De plus, ils avaient le soutien des populations du support local et opéraient avec efficacité sur le terrain montagneux.

Les Etats-Unis commençaient à leur fournir des missiles "Stinger", capables d’abattre les hélicoptères soviétiques. Compliquer la tâche aux Russes. Telle est donc la mission de Charlie. Ce dernier va faire appel aux Pakistanais pour chasser les Soviétiques de l’Afghanistan. Le général Zia Ul Haq a été interprété par l’acteur d’origine indienne Om Purri. Dans des propos relayés par la presse indienne, cet acteur a déclaré que toutes les scènes du film s’articulent autour de ce personnage, même s’il ne joue pas le premier rôle dans le film. Julia Roberts campe, quant à elle, le rôle de Joane Herring qui sera la dulcinée du congressiste américain. Une jolie idylle amoureuse va naître entre ces deux vedettes. Le tandem Hanks/Roberts promet beaucoup de surprises dans ce film prévu pour 2008. Pour l’instant le tournage se poursuit dans les paysages naturels de la perle du Sud, pour deux semaines encore.

Qods Chabâa - Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma

Ces articles devraient vous intéresser :

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Le film “Odyssey”, de Christopher Nolan, sera tourné au Maroc

Le réalisateur britannique Christopher Nolan a choisi le Maroc comme l’un des lieux de tournage de son prochain film, Odyssey, une adaptation de l’épopée grecque d’Homère. Le tournage, qui débutera ce mois-ci, se déroulera également au Royaume-Uni et à...

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.