Tiznit : un policier se pointe au commissariat complètement ivre, il est arrêté

28 août 2017 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un fonctionnaire de police, qui détient le grade d’officier, a été interpellé dimanche par la brigade de la police judiciaire de Tiznit pour s’être introduit complètement ivre au siège de l’arrondissement de sûreté de la ville.

Ce dernier, s’est présenté en tenue civile au siège et a commencé à proférer des injures et des insultes à l’encontre des fonctionnaires de police assurant la permanence, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), qui précise qu’il a été placé en garde à vue et son arme de service saisie.

« La DGSN a ouvert un dossier disciplinaire à l’encontre du suspect en attendant les résultats de l’enquête judiciaire en cours, en vue de prendre les mesures disciplinaires pour les irrégularités professionnelles commises », est-il encore rapporté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tiznit - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Alcool

Aller plus loin

Un avion Manchester - Marrakech dérouté à cause d’un passager ivre (vidéo)

Pas de vacances sous le soleil pour le passager d’un avion qui reliait les aéroports de Manchester à Marrakech. Trop saoul, il a été arrêté par la police.

Ces articles devraient vous intéresser :

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.