Une entreprise chinoise construira le TGV Marrakech-Agadir (Démenti)
Une entreprise chinoise s’est vu confier la réalisation du projet de ligne à grande vitesse qui reliera Marrakech à Agadir.
L’Office national des chemins de fer (ONCF) a démenti l’information, dont Bladi.net avait fait écho, selon laquelle elle aurait attribué la réalisation de la Ligne à grande vitesse Marrakech-Agadir à une entreprise chinoise, la qualifiant de « totalement erronée ».
Dans un communiqué, l’Office confirme avoir attribué les études d’avant-projet sommaire de la Ligne à grande vitesse Marrakech-Agadir au cabinet d’études chinois CRDC (China Railway Design Corporation), soulignant qu’il n’a jamais été question de réalisation du projet.
À lire : Une entreprise chinoise construira le TGV Marrakech-Agadir (Démenti)
L’ONCF précise que le cabinet d’études chinois a été retenu à la suite d’un appel d’offres international auquel ont participé plusieurs autres cabinets, son offre étant la mieux-disante.
« Une fois le projet de ligne à grande vitesse arrêté et à l’issue de toutes les études, un plan de réalisation avec toutes les composantes sera adopté. Il fera l’objet d’une communication adéquate et transparente », conclut l’ONCF.
Aller plus loin
Une entreprise chinoise s’est vu confier la réalisation du projet de ligne à grande vitesse qui reliera Marrakech à Agadir.
Le Maroc s’impose comme le leader africain du secteur ferroviaire. En témoignent ses grandes ambitions consignées dans le Plan rail Maroc 2040 élaboré par l’Office national des...
Dans le cadre de son accord avec l’Office national des chemins de fer (ONCF), le gouvernement marocain va continuer à financer les études et l’acquisition de biens immobiliers...
L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer les études d’avant-projet pour la mise en œuvre de la nouvelle ligne ferroviaire à grande vitesse entre Marrakech et...
Ces articles devraient vous intéresser :