Tétouan : un prêtre espagnol écrasé par une porte métallique

11 juin 2019 - 10h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

L’église catholique du Maghreb a annoncé la mort d’un prêtre franciscain espagnol. Ce dernier a été écrasé jeudi dernier, par la porte métallique du garage d’un couvent, à Tétouan, au nord du Maroc.

Antonio Alcalde qui a péri dans cet accident, était âgé de 78 ans. Seul Espagnol restant dans cette congrégation qui compte encore six couvents au Maroc, il venait de passer un quart de siècle au royaume chérifien.

A l’origine du drame, une porte coulissante en métal installée par le couvent où habitait le franciscain, mais qui, selon le quotidien espagnol Ultima Hora, "n’avait pas encore été fixée avec précision". Le journal détaille que c’est au moment où "le moine et une deuxième personne à l’extérieur du couvent essayaient de fermer la porte, qui avait été laissée ouverte, que celle-ci est tombée de son axe et a écrasé le prêtre, qui une fois emmené à l’hôpital a succombé à ses blessures".

Pour sa part, El Faro de Ceuta a indiqué que la personne qui accompagnait le prêtre franciscain était le responsable de la société chargée de restaurer la porte métallique en question.

Ultima Hora fait observer qu’à l’instar de tous les franciscains et les religieux des autres congrégations présentes dans le nord du Maroc, Antonio Alcalde était “très engagé dans l’aide aux migrats”, principalement auprès de ceux en provenance de l’Afrique subsaharienne, qui sont nombreux dans cette région en raison de sa proximité avec la ville de Ceuta et Détroit de Gibraltar.

Pendant qu’une délégation représentant le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima s’est rendue sur place pour présenter ses condoléances aux responsables de l’Eglise catholique de Tétouan, Huffpost indique qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tétouan - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.