Tétouan : un chef d’agence de banque en prison pour détournement
À Tétouan, un chef d’agence de banque accusé de détournement a été placé en détention sur ordre du juge d’instruction et sur recommandation du parquet général.
Un ancien employé de banque de Tétouan, accusé de détournement de fonds d’une valeur de 3 millions de dirhams et 600 000 euros, a été condamné à cinq ans de prison ferme par la Chambre criminelle de première instance chargée des crimes financiers à la Cour d’appel de Rabat.
L’individu a été reconnu coupable de « détournement et dilapidation de fonds publics et privés » ainsi que de falsification de documents officiels. Les enquêtes internes menées par la banque ont mis en lumière ces actes répréhensibles qualifiés de « crimes financiers ».
A lire : Tanger : un banquier accusé de détourner de l’argent du compte d’un client décédé
Le prévenu a été présenté au parquet de Rabat, puis au juge d’instruction en charge des crimes financiers, qui a ordonné sa détention. L’enquête a révélé que l’ancien employé avait détourné des fonds des comptes bancaires et des dépôts de clients de l’établissement bancaire entre 2021 et 2022, en plus de falsifier des documents officiels.
Aller plus loin
À Tétouan, un chef d’agence de banque accusé de détournement a été placé en détention sur ordre du juge d’instruction et sur recommandation du parquet général.
À Tanger, la famille d’un pharmacien décédé accuse un banquier d’avoir détourné 15 millions de dirhams du compte de leur père en falsifiant sa signature. Des accusations...
Un homme d’une quarantaine d’années connu pour ses antécédents judiciaires multiples dans des affaires de vol a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale, du centre...
À Rabat, plusieurs personnes dont un ancien responsable à la préfecture de Salé ont été jugées pour falsification de documents officiels et corruption. Ils ont écopé des peines...
Ces articles devraient vous intéresser :