Maroc : 12 personnes arrêtées dans une vaste opération antiterroriste
Accusées d’appartenance à un réseau terroriste, 12 personnes viennent d’être arrêtées à Tanger et Casablanca par les agents du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ).
La police marocain lors d’une opération antiterroriste
Une nouvelle opération antiterroriste menée à Tanger et Casablanca par les agents du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a permis l’arrestation de 12 personnes.
Dans un communiqué publié par la DGSN et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), on apprend ainsi que les membres de ce réseau terroriste sont impliqués dans l’exécution d’un ensemble d’opérations criminelles relatives au trafic de drogue et de psychotropes, à l’enlèvement et séquestration avec demande rançon et utilisation d’armes blanches, de bombes lacrymogènes et de cocktails molotov et de voitures avec de fausses plaques d’immatriculation.
Ces opérations, explique le communiqué, sont exécutées soit dans le cadre des règlements de comptes avec des réseaux criminels ou conformément à ce qu’on appelle dans le jargon des adeptes de la pensée extrémiste, le principe de “al istihlal” et “faya’â”, comme cela s’est passé lors de la tentative de violation d’un domicile à Tanger vendredi dernier par des membres de ce réseau, ayant entraîné la mort d’une personne accusée d’implication dans des affaires de drogue après avoir chuté du 7ème étage.
Lors des perquisitions, la police a mis la main sur des masques, des gants, un gilet antichoc, des armes blanches sous forme de grandes machettes, deux balances électriques, cinq plaques d’immatriculation de voitures, du matériel électronique, des CD, des portables, de la littérature d’organisations terroristes, y compris “Daech”, des reçus de virements et de faux documents d’identité.
D’importantes sommes d’argent ont également été saisies.
Aller plus loin
Accusées d’appartenance à un réseau terroriste, 12 personnes viennent d’être arrêtées à Tanger et Casablanca par les agents du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ).
Ces articles devraient vous intéresser :