Maroc : des recruteurs de Daech écopent de 12 ans de prison
Des peines allant jusqu’à 12 ans de prison ferme ont été prononcées par le tribunal de Salé dans des affaires liées au terrorisme.
Deux individus liés à l’organisation dite « Etat islamique » ont été arrêtés ce dimanche au Maroc. Agés de 30 et 34 ans, ils étaient actifs à Rabat.
Dans un communiqué, le Bureau central d’investigations judiciaires (BCJ) indique avoir saisi différents appareils électroniques ainsi que des armes blanches.
Selon la même source, cette opération sécuritaire confirme la poursuite des menaces terroristes que représente le groupe Daech et ses partisans. Ceux–ci ne cessent de proférer des menaces d’exécution d’opérations terroristes en représailles à la défaite de ce groupe dans ses fiefs sur la scène syro-irakienne, précise le même communiqué.
Les deux mis en cause ont été interpellés et placés en garde en vue, sous la supervision du Parquet compétent en vue d’élucider les circonstances de leur implication dans la préparation et la planification d’actes terroristes.
Aller plus loin
Des peines allant jusqu’à 12 ans de prison ferme ont été prononcées par le tribunal de Salé dans des affaires liées au terrorisme.
Deux individus soupçonnés de liens avec le groupe terroriste Daech ont été arrêtés vendredi par les agents du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ).
Alors qu’elle avait nié l’implication de son mari dans les attentats que préparait une cellule terroriste démantelée, la semaine dernière, dans les villes de Témara, Tanger,...
Ces articles devraient vous intéresser :