Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.
Un nouvel avis de recherche a été lancé samedi contre deux autres terroristes présumés soupçonnés de liens avec Al Qaïda. Il s’agit de Mohamed Baqali et Mohamed Agbalou qui sont activement recherchés par la police et soupçonnés de liens avec l’organisation "Al Qaïda dans le Maghreb".
Des avis de recherche similaires avaient été émis contre quatre autres terroristes présumés et leur portrait publié à la une des journaux et par les télévisions. Le 15 février, les autorités avaient annoncé l’arrestation de sept islamistes présumés, soupçonnés de préparer des attentats à Meknès. Quatre d’entre eux ont ensuite été remis en liberté.
Ce groupe, dont les membres âgés de 24 à 26 ans disposent d’une formation universitaire, sont soupçonnés préparer des actes criminels et terroristes contre des casernes militaires, des établissements universitaires, hôteliers et étatiques.
Les autorités ont récemment multiplié les mesures de surveillance dans les ports et aéroports du pays à la suite d’informations fournies notamment par les services de pays amis sur des risques d’actes terroristes au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :