Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Cinq accusés, Mohamed Kacimi, Ouali Filali, Mohamed El Asmari, Said Lafram et Khalid El Kacimi, ont été condamnés, vendredi par la Cour d’appel à Salé, à des peines de deux ans de prison chacun pour leur implication dans des actes terroristes.
Mohamed Kacimi et Ouali Filali, originaires de Tanger, extradés le 26 mars 2007 d’Espagne vers le Maroc, avaient été arrêtés pour leur implication dans des actes terroristes et "appartenance au GSPC.
La Cour a, en outre, condamné dans un autre dossier, les accusés Mohamed El Asmari et Said Lafram, originaires de Casablanca. Les deux accusés avaient été arrêtés le 7 mai dernier à Casablanca.
Soupçonné de terrorisme, Khalid El Kacimi, originaire la ville d’Ouazzane, avait été arrêté le 7 février 2007.
Par ailleurs, la Cour a décidé de reporter aux 27 novembre et 7 décembre prochains l’examen des deux affaires dans lesquelles huit prévenus sont poursuivis pour terrorisme.
Ces articles devraient vous intéresser :