Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.
Les membres du réseau terroriste composé de vingt-six Marocains, dont le démantèlement avait été annoncé le 4 janvier dernier, ont été inculpé vendredi par le parquet de Rabat.
Le groupe était dirigé par un "Marocain de 40 ans, du nom de Hicham El Ba", membre de l’organisation Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), et comptait établir au Maroc une "base arrière pour y préparer des actes terroristes".
Poursuivis pour "constitution d’une bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public", les mis en cause ont été mis en détention préventive à la prison civile de Salé.
Pour rappel, le démantèlement de ce réseau avait permis la saisie d’un important lot d’armes près d’Amgala et l’arrestation de cinq militaires qui auraient facilité l’entrée de ces armes au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :