Terrorisme : intensification des contrôles à l’aéroport de Casablanca

22 août 2014 - 21h12 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Menace terroriste oblige, les autorités marocaines ont décidé d’intensifier les contrôles sur les vols en provenance de Libye et de Tunisie, pour empêcher toutes infiltrations de djihadistes dans le pays.

Mercredi, le directeur général de la sécurité nationale, Bouchaib Rmail, s’est réuni avec divers responsables de la police et des douanes à l’aéroport de Casablanca, dans le but d’intensifier les contrôles sur les vols en provenance des pays à risque, rapporte Assabah.

Le journal explique que pour l’instant il ne s’agit que de « moyens préventifs » consistant en l’inscription et l’enregistrement des tous les passagers de ces vols. Aucune annonce officielle n’est venue confirmer cette information.

Depuis plus d’une semaine, le Maroc est sur le qui-vive. Les autorités ont en effet augmenté la présence militaire et installé dans plusieurs endroits stratégiques du pays des batteries anti-missiles.

Cette présence militaire a été, par exemple, remarquée dans les environs d’Aïn Diab, haut lieu du tourisme à Casablanca. D’après des sources concordantes, plus de 70.000 militaires sont actuellement mobilisés pour parer à toute éventualité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Casablanca - Terrorisme - Défense - Armement - Bouchaïb Rmail - Etat islamique - Daech - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le Maroc modernise ses Forces royales air avec des nouveaux hélicoptères

Les Forces royales air devraient bientôt recevoir de nouveaux hélicoptères H135M commandés auprès du constructeur européen Airbus Helicopters.

Coup d’accélérateur pour la défense marocaine

Le gouvernement marocain a décidé de donner un sérieux coup de pouce à son industrie de défense. Réuni le jeudi 14 novembre, le Conseil du gouvernement a acté l’exonération temporaire de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les entreprises du secteur.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.