A 14 ans, la "Terreur de Limoges" renvoyé au Maroc pour rééducation

6 mars 2014 - 13h29 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’envoi d’un adolescent de 14 ans au Maroc pour un stage de "rupture", fait l’objet d’une forte polémique en France. La justice ne sait plus que faire de ce garçon surnommé "la terreur de Limoges", et qui a à son actif au moins une vingtaine de vols et d’agressions.

D’après la station radio RTL, la justice française a décidé d’envoyer l’adolescent pour un "stage de rupture" censé le ramener sur le droit chemin. Surnommé la terreur de Limoges, le jeune garçon a déjà un gros passif derrière lui, dont le dernier remonte à quelques jours seulement. Il a été arrêté samedi dernier suite à une nouvelle agression.

En 2 ans seulement, il aurait perpétré une vingtaine de délits et plusieurs évasions de centres éducatifs fermés ou de tribunaux. Le vol la semaine dernière, faisait suite à son évasion d’un centre éducatif fermé, une sorte de prison pour les jeunes caïds.

Le renvoi du jeune garçon au Maroc semble être la dernière solution trouvée par la justice. Et cette décision ne réjouit pas du tout la police, qui considère que le jeune homme, dont l’origine n’a pas été donnée, va prendre des vacances au soleil - marocain - aux frais du contribuable français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Prison

Aller plus loin

Belgique : des stages de rupture au Maroc pour des « délinquants »

Chaque année, les autorités belges dépensent environ 850.000 euros pour les « voyages de rupture » au profit de jeunes délinquants pour leur permettre de « se reconstruire à...

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.