Le roi Mohammed VI inaugurant le nouveau terminal (Photo : Map)
D’un coût de 1,585 milliard de dirhams pour une superficie totale de 76.000 m2, le terminal permettra de traiter annuellement quelque 7 millions de passagers. Il dispose de huit nouveaux postes de stationnement des avions, dont trois pour les gros porteurs et un poste dédié à l’Airbus 380.
Doté d’équipements pour fluidifier le cheminement des passagers (trottoirs roulants, portes automatiques, escaliers mécaniques, ascenseurs) et 9 passerelles télescopiques, dont une triple passerelle pour l’accueil des avions de type A380, le terminal 1 dispose également d’équipements en matière de sureté, de sécurité et de qualité de service.
Les Marocains du monde ne sont pas oubliés puisque le nouveau terminal comporte également des bureaux de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, destinés au conseil et à l’assistance des Marocains résidant à l’étranger (MRE).
En tout, 25 entreprises marocaines et 5 étrangères ont participé aux travaux de rénovation du terminal qui sera entièrement dédié à la compagnie Royal Air Maroc et ses partenaires.