La chasse aux criminels continue à Fès : 4200 arrestations en 30 jours
La préfecture de police de Fès a décidé de faire le grand ménage dans la ville et sa région. Depuis le 20 octobre dernier, plusieurs milliers de personnes ont été interpellées.
La célérité des services de sécurité de Témara a permis encore une fois d’éviter un drame mercredi 16 octobre. Un criminel armé et déchaîné a provoqué un état de panique chez les riverains, en attaquant citoyens et agents de police.
Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), un individu âgé de 20 ans, en état d’ébriété avancée, a fait montre d’une résistance farouche face aux éléments de la Police de Secours, provoquant une panique générale.
Le communiqué ajoute que le criminel aux antécédents judiciaires, qui menaçait citoyens et policiers avec une arme blanche, a finalement pu être maîtrisé grâce à l’intervention d’un agent qui a été forcé d’utiliser son arme de service.
Touché à l’épaule, l’homme a été conduit à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, en attendant d’être placé en garde à vue à la disposition de l’enquête diligentée par le Parquet général, en vue d’élucider les circonstances de cette affaire, et de déterminer l’ensemble des actes criminels qui lui sont reprochés.
Aller plus loin
La préfecture de police de Fès a décidé de faire le grand ménage dans la ville et sa région. Depuis le 20 octobre dernier, plusieurs milliers de personnes ont été interpellées.
Rachid Bouazza, Marocain résidant à l’Etranger (MRE), est un baron anversois de la drogue. Il figure désormais sur la liste des criminels les plus recherchés de la Belgique.
A Rabat, la tension est montée d’un cran entre forces de l’ordre et diplômés chômeurs, qui ont été jusqu’à occuper la voie du tramway et la gare ferroviaire de Rabat-ville, et...
Ces articles devraient vous intéresser :