Témara : un criminel en furie et armé terrorise citoyens et policiers

19 octobre 2019 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

La célérité des services de sécurité de Témara a permis encore une fois d’éviter un drame mercredi 16 octobre. Un criminel armé et déchaîné a provoqué un état de panique chez les riverains, en attaquant citoyens et agents de police.

Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), un individu âgé de 20 ans, en état d’ébriété avancée, a fait montre d’une résistance farouche face aux éléments de la Police de Secours, provoquant une panique générale.

Le communiqué ajoute que le criminel aux antécédents judiciaires, qui menaçait citoyens et policiers avec une arme blanche, a finalement pu être maîtrisé grâce à l’intervention d’un agent qui a été forcé d’utiliser son arme de service.

Touché à l’épaule, l’homme a été conduit à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, en attendant d’être placé en garde à vue à la disposition de l’enquête diligentée par le Parquet général, en vue d’élucider les circonstances de cette affaire, et de déterminer l’ensemble des actes criminels qui lui sont reprochés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Témara - Criminalité

Aller plus loin

La chasse aux criminels continue à Fès : 4200 arrestations en 30 jours

La préfecture de police de Fès a décidé de faire le grand ménage dans la ville et sa région. Depuis le 20 octobre dernier, plusieurs milliers de personnes ont été interpellées.

Violents affrontements entre la police et manifestants à Rabat

A Rabat, la tension est montée d’un cran entre forces de l’ordre et diplômés chômeurs, qui ont été jusqu’à occuper la voie du tramway et la gare ferroviaire de Rabat-ville, et...

Un Marocain sur la liste des criminels les plus recherchés en Belgique

Rachid Bouazza, Marocain résidant à l’Etranger (MRE), est un baron anversois de la drogue. Il figure désormais sur la liste des criminels les plus recherchés de la Belgique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...