Un Marocain condamné à 5 ans de prison pour trafic de drogue en Belgique
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, mercredi, un ressortissant marocain à 5 ans de prison ferme et à une amende de 22.000 euros pour trafic de stupéfiants.
Rachid Bouazza
Rachid Bouazza, Marocain résidant à l’Etranger (MRE), est un baron anversois de la drogue. Il figure désormais sur la liste des criminels les plus recherchés de la Belgique.
Agé de 55 ans, il fait partie des 20 personnes dont le nom est inscrit sur la liste des criminels les plus recherchés ("Most Wanted") par l’équipe ’’Fast’’ de la Police fédérale, rapporte Belga.
Selon la même source, la Cour d’Appel d’Anvers avait condamné, le 29 mars dernier, ce baron de la drogue de la ville portuaire belge à 20 ans de prison. Six ans plus tôt, il avait écopé d’une peine de quatre ans de prison pour trafic de drogue par le Tribunal correctionnel de Bruxelles.
L’homme est membre d’une organisation dont la principale activité est l’importation en Belgique de très grandes quantités de cocaïne en provenance de la République dominicaine. La marchandise transite par le Port d’Anvers.
Aller plus loin
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, mercredi, un ressortissant marocain à 5 ans de prison ferme et à une amende de 22.000 euros pour trafic de stupéfiants.
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, mercredi un ressortissant marocain à six ans de prison ferme assortie d’une amende de 55.000 euros pour trafic de drogue.
Une affaire de plus qui nuit à l’image des citoyens d’origine marocaine en Belgique. Des salons de thé associatifs, affichés comme marocains, sont montrés du doigt par une...
Issam Saklal, sans profession, né à Casablanca, au Maroc, le 26 septembre 1972 mais de nationalité française, plus connu dans le milieu sous le pseudo de Samy . Le 4 février...
Ces articles devraient vous intéresser :