Un Marocain sur la liste des criminels les plus recherchés en Belgique
Rachid Bouazza, Marocain résidant à l’Etranger (MRE), est un baron anversois de la drogue. Il figure désormais sur la liste des criminels les plus recherchés de la Belgique.
Issam Saklal, sans profession, né à Casablanca, au Maroc, le 26 septembre 1972 mais de nationalité française, plus connu dans le milieu sous le pseudo de Samy . Le 4 février 2003, un certain Cédric se fait interpeller dans le TGV Bruxelles-Nice par les douaniers. Sur lui, les agents retrouvent 286 sachets d’ecstasy. Cédric est arrêté.
Entendu par les enquêteurs, il explique avoir acquis la marchandise à un certain Samy , par téléphone. Les policiers relèvent le numéro de Samy, un 0486 ...
Rapidement, l’enquête se poursuit. Samy est contacté, à savoir Issam Saklal. Lui aussi est entendu par la police. Il reconnaît se faire appeler Samy mais prétend ne jamais avoir oeuvré dans le trafic de stups.
En août 2005, Samy retrouve la liberté après avoir passé six mois derrière les verrous.
Mais quelques mois plus tard à peine, le 26 novembre 2005, Samy est interpellé dans une boîte de nuit de la capitale alors qu’il vendait des pilules d’ecstasy. Samy portait sur lui 80 pilules et quelque 590 euros.
Samy reste libre. Et le 12 décembre, il est à nouveau interpellé dans une discothèque. Cette fois, il porte 285 euros et 25 pilules d’XTC.
Les enquêteurs décident alors d’organiser une perquisition dans son appartement. Et la démarche est fructueuse. Le logement d’Issam est le temple de la blanche : des sachets ayant contenu de l’XTC, des morceaux de pacson vide, GSM et une pipe à cocaïne.
Issam était poursuivi devant la 54e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles pour trafic de stupéfiants, de cocaïne et de MDMA (XTC).
Issam n’a pas jugé bon de se présenter à la justice. Par conséquent, le tribunal l’a condamné à une peine de 4 ans de prison ferme et à une amende de 16.500 euros.
La Dernière Heure - Ph. Bt.
Aller plus loin
Rachid Bouazza, Marocain résidant à l’Etranger (MRE), est un baron anversois de la drogue. Il figure désormais sur la liste des criminels les plus recherchés de la Belgique.
Ces articles devraient vous intéresser :