La téléréalité s’invite à Agadir

4 novembre 2007 - 13h22 - France - Ecrit par : L.A

La chaîne française NRJ 12 a choisi Agadir pour tourner son émission de téléréalité « Génération mannequin ». Pendant une semaine, 18 apprentis mannequins ont fait l’actualité dans la cité balnéaire. Ces derniers sont, en effet, en lice pour un contrat de mannequin professionnel. Ce programme, produit par la société française 909 Production, en partenariat avec la chaîne de télévision, sera diffusé à partir de la seconde quinzaine de décembre. A noter que l’émission a eu pour cadre l’hôtel Tikida Golf Palace.

« Génération mannequin » met en scène 18 jeunes filles et hommes français âgés entre 18 et 23 ans, sélectionnés parmi 80 semi-finalistes. Rappelons que quelque 2.500 candidats se sont présentés à l’opération lancée en avril 2007 dans toute la France. Leur ambition : devenir top model. Les deux lauréats, qui auront été plébiscités par le public et un jury de professionnels, décrocheront des contrats auprès de l’agence Karine Models. Ces derniers seront connus le 17 décembre prochain à l’occasion d’une grande soirée prévue au théâtre Bobino, à Paris. Auparavant, les téléspectateurs auront pu suivre les péripéties des candidats et leurs éliminations à travers quatre émissions de 52 minutes.

Le choix de la destination et particulièrement de l’établissement pour le tournage n’est pas fortuit. Il faut signaler que Gérald Brice Viret, DG pôle TV de NRJ 12, connaît bien le Maroc, puisqu’il a été consultant de 2M et a collaboré au lancement de l’émission « Studio 2 M ». Par ailleurs, le décor, l’architecture et tout l’environnement de l’hôtel ont séduit la production. « Nous étions à la recherche d’un cadre enchanteur, semblable aux palais du roman “Mille et une nuits’’ et nous l’avons trouvé », indique Fréderic Joly, producteur de 909 Production. Celui-ci réfléchit déjà à une saison 2 de l’émission « Génération mannequin ». Emission qui constitue une belle opportunité de promotion pour la destination sur le marché français. Et à travers l’implantation d’établissements d’hébergement haut de gamme, la ville veut drainer une clientèle à forte contribution.

Rappelons, par ailleurs, que le marché français reste la France reste le premier marché émetteur d’Agadir. La progression de 2% enregistrée, à l’issue des neuf premiers mois de l’année 2007, est essentiellement à mettre à l’actif des touristes français, de plus en plus attirés par la station balnéaire.

L’Economiste - Malika Alami

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Agadir - Télévision - Téléréalité

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.