Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.
Le marché marocain des télécommunications réalisera une croissance de plus de 3% par an, pour atteindre à terme 5,7 milliards de dollars, affirme le quotidien français La Tribune.
C’est cette croissance, explique La Tribune, qui continue à susciter la convoitise des investisseurs locaux et étrangers. Ouvert sur la concurrence depuis l’an 2000, le marché marocain des télécommunications se prépare à devenir plus compétitif, et plus encore depuis le rachat par France Telecom de 40% du capital de Meditel, deuxième opérateur du secteur au Maroc, précise le quotidien français.
La Tribune cite à ce propos le think thank britannique, Oxford Business Group, qui affirmait dans un récent rapport que le montage et la croissance du marché marocain des télécommunications était un modèle exemplaire au niveau du continent africain.
Ces articles devraient vous intéresser :