C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.
Le 22 avril, les forces de police ont arrêté 61 personnes, dont seulement 20 ont été libérées. Les 41 personnes restantes sont poursuivies pour plusieurs et divers crimes et délits. La lutte contre tcharmile continue de plus belle à Casablanca et ailleurs.
Les détails : 11 personnes ont été poursuivies pour avoir fait du désordre sur la voie publique, pour avoir menacé des citadins avec des armes blanches, et pour avoir occasionné des dégâts matériels. Une personne est poursuivie pour négligence familiale. Trois autres pour vol avec violence et voies de fait et menaces avec des armes blanches.
8 personnes sont poursuivies pour la vente de drogues et de psychotropes. 22 pour usage d’alcool et de drogue et recel de drogue. Une personne pour incitation à la débauche. Une autre pour émission de chèques sans prévision. Et, enfin, 3 autres pour usage de drogue et port d’armes blanches.
Ces articles devraient vous intéresser :