Les magasins Tati au Morocco Mall ?

9 mars 2016 - 15h10 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Alors que les magasins « les Galeries Lafayette » ont annoncé leur départ la semaine dernière, le management de Morocco Mall de Casablanca s’est empressé d’annoncer l’arrivée d’une enseigne « low cost ». Cette enseigne serait les magasins Tati.

Connu de beaucoup de Marocains de France, Tati s’installerait à Casablanca. C’est du moins ce qu’assure le journal les Ecos qui parle de l’option la plus probable. Cette annonce n’a pas été confirmée par le service commercial du mall marocain.

Pour le journal, l’enseigne Tati s’attelle depuis 2014 à son développement international avec trois zones privilégiées : le Moyen-Orient, le Maghreb et les Dom-Tom et son directeur avait évoqué dans les médias français une offensive sur le Maghreb.

« Dès 2016, aux autres pays du Maghreb, avec comme stratégie d’entrer par une ville, généralement la capitale, via deux emplacements d’abord, afin de bien se jauger », avait-il déclaré en 2015 lors de l’inauguration de son magasin algérois.

Toujours d’après le journal, la direction de Tati cherche depuis plusieurs mois à s’installer à Casablanca et l’annonce du départ des Galeries Lafayette semble donc être une opportunité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Implantation - Morocco Mall - Galeries Lafayette - Tati

Aller plus loin

Faute de rentabilité, les Galeries Lafayette quittent le Morocco Mall

Quatre ans après son arrivée au Morocco Mall, le magasin « les Galeries Lafayette » a décidé de plier bagage et de fermer. Une nouvelle enseigne « low cost » doit prendre sa place.

Tati s’installera bien au Morocco Mall de Casablanca

Ce sera bien un magasin Tati qui ouvrira ses portes au Morocco Mall de Casablanca suite au départ de l’enseigne les Galeries Lafayette. La rumeur avait déjà filtré il y a...

Voici les nouveaux magasins qui vont ouvrir au Morocco Mall

La direction du Morocco Mall, le plus grand centre commercial d’Afrique, vient d’annoncer les noms des nouveaux magasins qui doivent ouvrir dans les prochains mois.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.