Faute de rentabilité, les Galeries Lafayette quittent le Morocco Mall

5 mars 2016 - 15h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Quatre ans après son arrivée au Morocco Mall, le magasin « les Galeries Lafayette » a décidé de plier bagage et de fermer. Une nouvelle enseigne « low cost » doit prendre sa place.

Dans un communiqué publié hier, le groupe Aksal annonce la venue prochaine d’une enseigne « low cost » connue pour ses prix bas dans le domaine de la mode, décoration, maison et jardin qui « la rend très accessible à tous ».

D’autres concepts vont bientôt voir le jour au sein du plus grand centre commercial d’Afrique, ajoute Aksal, qui ne précise toutefois pas les raisons du départ de l’enseigne, mais on se doute bien que c’est un problème de rentabilité qui doit en être la cause.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Faillite - Morocco Mall - Aksal

Aller plus loin

Les Galeries Lafayette à Casablanca

Le groupe Aksal a conclu un accord avec les Galeries Lafayette samedi dernier au terme duquel les Galeries ouvriront une franchise dans le nouveau centre commercial, Morocco...

Les Marocains parmi les dix premiers clients des Galeries Lafayette

L’imposant magasin des Galeries Lafayette au Morocco Mall de Casablana a ouvert ses portes le 5 décembre dernier. Composé de trois niveaux d’une superficie totale de 10.000 m²,...

Morocco Mall a accueilli plus de 80 millions de visiteurs depuis son ouverture

Le Morocco Mall de Casablanca a accueilli cette année plus de 18 millions de visiteurs et 80 millions depuis son ouverture au public il y a 5 ans.

Les Galeries Lafayette de Casablanca dans le livre des records

Le magasin de l’enseigne française Galeries Lafayette, dont l’inauguration est prévue le 5 décembre prochain au Morocco’Mall de Casablanca, est entré au Guinness des records en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une amnistie bienvenue pour les entreprises

La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé la prorogation jusqu’à fin décembre du délai initialement fixé aux entreprises inactives pour régulariser leur situation fiscale.

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...

Maroc : clap de fin pour Jumia Food

Les Marocains ayant l’habitude de commander via Jumia Food devront dorénavant se diriger vers un concurrent. L’entreprise vient d’annoncer la fin de son service au Maroc.