Les Galeries Lafayette de Casablanca dans le livre des records

19 novembre 2011 - 12h19 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le magasin de l’enseigne française Galeries Lafayette, dont l’inauguration est prévue le 5 décembre prochain au Morocco’Mall de Casablanca, est entré au Guinness des records en raison de sa façade, la plus grande réalisée dans un centre commercial au monde.

Composé de trois étages, d’une hauteur de 14 mètres, la façade rétro-éclairée et en aluminium bronze des Galeries Lafayette de Casablanca, d’une superficie de 3381,92 m², entoure tout le magasin sur environ 241 mètres.

Le design de l’antique coupole de l’enseigne est repris sur la gigantesque façade, qui vaut au Morocc’ Mall une prestigieuse distinction internationale.

Les Galeries Lafayette de Casablanca qui prévoient d’accueillir 15 millions de visiteurs par an, s’étendront sur 10.000 m² et seront le troisième point de vente de l’enseigne française à l’étranger, après ceux de Berlin et Dubaï.

"Plus grande attraction touristique et économique du bassin méditerranéen, d’Europe du sud et d’Afrique", le Morocco’Mall, qui abritera pas moins de 350 enseignes, s’étale sur dix hectares en bordure de mer.

L’infrastructure commerciale qui a nécessité un investissement de deux milliards de dirhams, est composé d’un centre commercial de 250.000m² de surface construite, dont 70.000m² de surface commerciale, 30.000m² d’espaces extérieurs, 14.000m² de jardins paysagers en plus d’un parking de 90.000m².

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Casablanca - Implantation - Distinction - Morocco Mall - Galeries Lafayette - Guinness des records

Ces articles devraient vous intéresser :

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...