Tariq Ramadan face à la justice : ouverture du procès pour viol à Genève
Le procès pour viol de l’islamologue Tariq Ramadan s’ouvrira lundi 15 mai devant le tribunal correctionnel de Genève.
Les déboires judiciaires se poursuivent pour Tariq Ramadan. Accusé de viol, l’islamologue suisse sera bientôt jugé à Genève par le Tribunal correctionnel.
L’affaire remonte à 2008. Une Suissesse surnommée « Brigitte » par les médias, a accusé le théologien de l’avoir entraînée dans une chambre d’hôtel le soir du 28 octobre de cette année-là, rappelle RTS. Une plainte a été déposée, la femme affirmant qu’il l’aurait soumise à des actes sexuels brutaux, accompagnés de coups et d’insultes.
Saisi, le Parquet genevois avait ouvert une instruction en 2018. Quatre ans après, Tariq Ramadan sera finalement jugé pour « viol » et « contrainte sexuelle ». « Il reviendra aux juges de restituer la totale innocence de Tariq Ramadan », ont réagi les avocats de l’islamologue. Ils se disent sereins pour leur client.
A lire : Un amende pour Tariq Ramadan pour avoir divulgué le nom de "Christelle"
« Notre cliente est soulagée par cet acte d’accusation qui confirme le statut de victime et décrit la nuit d’horreur qu’elle a vécue à l’automne 2008 », ont commenté, de leur côté, les avocats de la plaignante.
Pour rappel, d’autres accusations similaires ont été portées à l’encontre de l’islamologue en France. L’été dernier, le parquet de Paris avait requis un procès pour des soupçons de viols commis entre 2009 et 2016 sur quatre femmes.
Aller plus loin
Le procès pour viol de l’islamologue Tariq Ramadan s’ouvrira lundi 15 mai devant le tribunal correctionnel de Genève.
Jugé pour une affaire de viol qui remonte à 2008, l’islamologue Tariq Ramadan a été acquitté ce mercredi 24 mai 2023 par le tribunal correctionnel de Genève. Insatisfaite du...
Ces articles devraient vous intéresser :