
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
L’ancien boxeur Tarik Sahibeddine
C’est un geste héroïque salué unanimement par les passagers d’un vol qui faisait la liaison entre Munich et Paris. L’ancien boxeur franco-marocain Tarik Sahibeddine a maîtrisé un homme qui comptait s’introduire dans le cockpit pour détourner l’avion.
Les faits sont racontés par le journaliste français Arnaud Romera dans un message publié sur Facebook. « Hier soir sur le vol retour de Munich, Tarik a maîtrisé en plein vol un forcené qui cherchait à entrer dans la cabine de pilotage dans l’intention de détourner l’avion », écrit le journaliste de France TV.
« Devant les 200 passagers et l’équipage tétanisés, l’ancien champion de boxe est intervenu pour tenter de raisonner l’individu de plus en plus agressif et déterminé avant de le plaquer au sol, le ligoter et le maîtriser jusqu’à l’atterrissage et l’intervention des forces de police de l’aéroport de Roissy », poursuit Romera.
Selon la préfecture, qui confirme les faits, l’homme doit subir un examen psychiatrique.
Ces articles devraient vous intéresser :