L’affaire, qui remonte au mois de septembre dernier, avait fait polémique au Maroc, où l’on parlait d’un grave accident dans lequel était impliqué le fils préféré de Driss Basri, non loin de la résidence royale à Mdiq, au nord du pays.
Mais d’après le jugement rendu par le parquet de Tétouan, il ne s’agit que d’une banale collision entre deux véhicules ayant provoqué des dégâts mineurs.
Contrairement à son frère Hicham, connu dans le milieu des affaires au Maroc pour le projet immobilier Bouznika Bay et sa société de télécommunication Ave Phone, Taoufik Basri a préféré s’éloigner du monde des affaires. Aujourd’hui, il gère un projet immobilier offert par feu Hassan II de son vivant, à la famille Basri.
Khalid Basri, fils cadet du défunt ministre de l’Intérieur, avait lui aussi été impliqué dans un accident de la route l’été dernier. Il avait violemment percuté une voiture sur l’autoroute Rabat-Casablanca, blessant trois personnes. Khalid, en état d’ivresse, avait pris la fuite, puis arrêté par la police à Casablanca.