Tanger : un MRE arrêté pour plusieurs vols

2 septembre 2019 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger a procédé, le samedi 31 août 2019, à l’arrestation d’un individu âgé de 32 ans, aux antécédents judiciaires. Il lui est reproché son implication présumée dans une affaire de vols multiples avec effraction dans des locaux commerciaux.

Les informations fournies par deux gardiens de nuit ont permis aux éléments de la sûreté d’interpeller le mis en cause. Celui-ci résidait en Espagne avant d’en être refoulé après avoir purgé une peine de prison pour vol, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Le suspect a été appréhendé en possession d’objets métalliques qui auraient servi à casser les serrures de commerces pour commettre ces vols, précise la même source.

L’enquête a été concluante : l’individu est bel et bien impliqué dans des vols avec effraction de magasins, tard dans la nuit, dont un visant une droguerie en juillet 2019. Dans la foulée, le suspect n’a pas pu atteindre son objectif car il a dû jeter l’argent volé sur la voie publique.

Alors que le mis en cause a été placé en garde à vue, l’enquête se poursuit en vue de la saisie du butin de ces actes criminels.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Vol - Arrestation

Aller plus loin

Tanger : des automobilistes se ruent sur l’argent "tombé du ciel" (vidéo)

Ils ne tombent pas du ciel mais d’une voiture. Plusieurs automobilistes n’ont pas hésité à s’arrêter, en pleine rue, pour prendre possession de plusieurs milliers de dirhams,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.