
Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.
La villa Harris, patrimoine historique de la ville de Tanger, court un grand risque. Elle pourrait disparaître sous peu en raison des travaux de construction en cours sur son domaine.
Legs du journaliste britannique du Times londonien à la ville, la vielle bâtisse perd de plus en plus de sa superbe depuis l’abandon des lieux par le club Med en 1992.
Devenu désormais un abri pour les SDF, des agences immobilières profitent du confinement pour exploiter le domaine afin d’y ériger des infrastructures, à l’abri des regards indiscrets, provoquant ainsi un tollé dans le milieu associatif et culturel, rapporte le quotidien Al Akhbar. Ils exigent des autorités de la ville, l’arrêt de ces travaux.
D’après le même quotidien, le reste de l’assiette foncière de ce joyau important devrait abriter un musée après l’aménagement d’un jardin public en 2015 par les autorités de la ville.
Pour le milieu associatif, la mobilisation est la dernière arme pour sauver la villa Harris et ses dépendances des griffes des promoteurs immobiliers. Aussi, permettra-t-elle d’exiger des autorités la réfection totale, la conservation et la valorisation de ce patrimoine architectural.
Ces articles devraient vous intéresser :