Grosse prise de la douane à Al Hoceima
2,443 tonnes de chira répartis en 91 colis de différentes formes, ont été saisies, samedi par les éléments des douanes à Al Hoceima.
Les opérations de fouille et de contrôle aux frontières ont permis jeudi, la saisie de 920 kg de résine de cannabis dissimulés au niveau du toit d’une voiture utilitaire, immatriculée à l’étranger et qui était sur le point d’embarquer vers un pays européen.
L’opération a été menée jeudi par les éléments de la sûreté et les services de la douane opérant au port de Tanger-Med. Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que le chauffeur a été arrêté.
C’est un Marocain de 42 ans, qui a été placé en garde à vue, en attendant les résultats de l’enquête préliminaire menée par la police judiciaire. Quant à la drogue saisie, elle a été remise à l’administration des douanes, précise la DGSN.
Aller plus loin
2,443 tonnes de chira répartis en 91 colis de différentes formes, ont été saisies, samedi par les éléments des douanes à Al Hoceima.
Les éléments de la police judiciaire de Casablanca ont saisi une tonne et 933 kilogrammes de chira cachée dans un véhicule utilitaire. L’opération a eu lieu mardi, grâce à des...
Les éléments de la Sûreté nationale du Port de Tanger-Med, en coordination avec ceux de la Gendarmerie royale, ont fait échec, le dimanche 29 septembre, à une opération de...
La brigade de la police judiciaire du district de sûreté du port Tanger-Med a déjoué, lundi, une tentative de trafic de 25,5 kilogrammes de cocaïne à bord d’un camion de...
Ces articles devraient vous intéresser :