Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.
En vue de faciliter le départ des Marocains résidant à l’étranger (MRE) lors de la phase retour de l’Opération Marhaba 2019, les autorités ont prévu des mesures exceptionnelles dans le port de Tanger Med.
Depuis quelques jours et jusqu’au 31 août, les autorités portuaires veillent aux moindres détails afin d’assurer le retour de centaines de milliers de MRE, indique la chaîne 2M. L’affluence lors de cette période sera monstre au niveau du port Tanger Med qui est le plus important du pays.
Organisée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, en coordination avec l’ensemble des intervenants du port Tanger Med, l’Opération Marhaba 2019 s’étale sur la période du 5 juin au 15 septembre, précise la même source.
Après avoir profité des vacances d’été pour retrouver leurs familles restées au pays, ces MRE pourront, grâce à ces mesures, retourner dans leurs différents pays d’accueil en toute sécurité.
Ces articles devraient vous intéresser :