Tanger Med accueille une nouvelle entreprise française

26 novembre 2020 - 05h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Le Français Tecma Global Solutions pose ses valises à Tanger. Le spécialiste de l’ingénierie et la fabrication de moules pour l’industrie automobile vise l’import et le marché marocain.

Installée sur une superficie de 2 500 m² à Tanger Med, la nouvelle unité industrielle de Tecma Global Solutions va permettre de réduire les délais et coûts de livraison. Elle permettra également de répondre à temps aux besoins des clients. Selon Challenge, cette nouvelle installation propose également des services de rénovation des immobilisations actuelles des industriels (réparation, maintenance, étalonnage…).

À la tête du groupe Tecma Global Solutions depuis 2010, date de sa création, son fondateur, Bertrand Velot a cédé l’entreprise à Charles-Henri Bureau. Il était l’ancien président de la filiale Asie du groupe Plastic Omnium. La PME, basée à Moncé-en-Belin, près du Mans en France réalise un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Automobile

Aller plus loin

Maroc : le fournisseur automobile Kasai à Tanger Med

Le fournisseur mondial japonais, Kasai, s’implante au hub logistique de Tanger Med, dans le nord du Maroc.

Tanger Med Zones : 28 nouvelles entreprises en 2021

La plateforme industrielle de Tanger Med a clôturé l’année 2021 avec 28 nouveaux projets industriels, représentant des investissements totaux de près de 1,2 milliard de DH et...

Ruée des équipementiers à Tanger Med

Bien que la crise sanitaire batte son plein, le secteur automobile poursuit son développement à Tanger Med. Près d’une demi-douzaine de nouveaux équipementiers viennent...

Tanger accueille l’équipementier indien Kwangjin

Un autre équipementier indien s’installe à Tanger, un an après l’inauguration de l’usine de Varroc, un des plus grands fabricants mondiaux des systèmes d’éclairage pour automobile.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cartes Jawaz : la chasse aux abus des fonctionnaires est lancée

L’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) veut en finir avec les utilisations abusives du système prépayé « Jawaz » par des fonctionnaires, notamment en dehors de leurs heures de service et à des fins personnelles. Dans ce sens,...

Fraude douanière au Maroc : des entreprises automobiles dans le viseur

De grandes entreprises bien connues sont soupçonnées d’être impliquées dans des cas de fraude et d’évasion douanière lors des importations de pièces détachées pour voitures et véhicules de diverses marques.

Neo Motors, la nouvelle voiture 100% marocaine, est en vente

C’est désormais effectif. Neo Motors, le premier constructeur automobile à capital marocain, a donné le coup d’envoi de la commercialisation de ses premiers véhicules « made in Morocco ».

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

Maroc : Une année record pour l’industrie automobile

L’année 2023 a été exceptionnelle pour l’industrie automobile au Maroc, affichant une hausse des ventes de 30,5 % et atteignant 116,38 milliards de dirhams à fin octobre.

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Au Maroc, les nouveaux camions peuvent encore polluer

Initialement fixée à janvier 2025, l’adoption par le Maroc de la norme environnementale européenne Euro 6 pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché national ne sera effective qu’à partir du 1ᵉʳ janvier 2027, confirme le...

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.