Un Franco-algérien arrêté avec 840 Kg de haschich à Tanger-Med

26 août 2022 - 09h40 - France - Ecrit par : G.A

Les éléments de la police opérant au port Tanger-Med en coordination avec les services des douanes, ont fait échec à une tentative de trafic international de drogue ce jeudi 25 août. Le suspect est un Franco-algérien.

Plus de 800 kg de haschich ont été saisis à bord du véhicule immatriculé en France conduit par le suspect. Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que c’est une opération de contrôle aux frontières, menée avec des chiens dressés, qui a permis de trouver cette cargaison emballée et dissimulée dans le toit et les sièges de la voiture du suspect âgé de 42 ans.

À lire : Plus d’une tonne de drogue saisie à Tanger Med

Immédiatement interpellé, le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte par la brigade de la police judiciaire au Port de Tanger-Med, en vue de déterminer toutes les ramifications de cette tentative de trafic.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Algérie - Tanger Med - Haschich - Arrestation

Aller plus loin

Tanger : 1355 kilos de cocaine dans un bateau de croisière brésilien

Les éléments des services de police au port Tanger Med ont fait échec à une tentative de trafic international d’une tonne et 355 kg de cocaïne en provenance du Brésil.

Un Marocain de France arrêté avec 400 kilos de haschich au port de Sebta

La Garde civile a arrêté lundi un Marocain qui tentait d’entrer dans la zone de pré-embarquement du port de Sebta avec 400 kilos de haschich dissimulés dans une camionnette.

Le baron de la drogue « Mimo » arrêté en Algérie après un passage au Maroc

Le Franco-algérien Mohamed Djeha alias « Mimo », l’un des barons de la drogue à Marseille, et chef de La Castellane, a été arrêté jeudi à Oran en Algérie, après plusieurs années...

Un Marocain de France arrêté avec plus de 70 kilos de haschisch à Sebta

La Garde civile a arrêté lundi dans la zone portuaire de Sebta un Marocain transportant à bord de son véhicule d’immatriculation française, 79 kilos de haschisch à destination...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan Abkari limogé : une faute grave à l’origine de son départ du port Tanger Med

Hassan Abkari, directeur général du Port Tanger Med, a été démis de ses fonctions, pour « faute grave ».

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Tanger Med, un port hub pour l’Afrique d’ici 2030

Le Maroc poursuit sa stratégie portuaire à l’horizon 2030 avec Tanger Med comme référence. Le royaume a engagé une politique de développement de ports modernes et compétitifs.

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

Crise en Mer Rouge : Le Maroc en position de force grâce à Tanger Med ?

Avec le port de Tanger Med, le Maroc devrait tirer profit de la crise sécuritaire en mer Rouge, qui a réduit de près de moitié le trafic du canal de Suez, portant de graves préjudices aux ports européens.

Tanger Med se dote d’un ambitieux plan d’expansion

Tanger Med ambitionne de changer de dimension. Le hub logistique mondial prévoit d’investir près de 7 milliards de dirhams notamment pour l’extension de la capacité de son terminal passagers et camions et la modernisation de sa zone d’importations.

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Tanger-Med : victoire symbolique pour les entreprises marocaines

Un groupement de deux entreprises marocaines a été retenu pour réaliser les travaux d’extension du port de Tanger-Med. Une première au Maroc où ce type de travaux était généralement confié à des entreprises étrangères.